Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

AboBourbier de la gare de Lausanne
«Les CFF assument leur part de responsabilité» 

Vincent Ducrot, patron des CFF, a reçu «24 heures» dans ses locaux du Wankdorf, à Berne, pour expliquer les raisons du retard.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

L’inauguration de la gare aurait dû intervenir dans moins de deux ans. Mais le chantier n’a toujours pas commencé, la faute aux blocages, remaniements constants des plans, engueulades, procédures sans fin et autres conflits d’experts sur la statique. Le 17 mars, un énième report a été annoncé. Cette fois, c’est la largeur des quais qui pose problème. C’est surtout le pilotage du projet qui suscite de vives interrogations, alors que le béton devrait être en train de sécher. Le «CEO» des CFF, maître d’ouvrage, a reçu «24 heures» dans ses locaux du Wankdorf pour expliquer, posément, le retard pris dans la mise à niveau d’une infrastructure ferroviaire centrale en Suisse romande. 

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

S'abonnerDéjà enregistré.e ou abonné.e?Se connecter