Sortir ce week-endLes choix de la rédaction
Mini festival à Vevey, spectacle de marionnettes à Monthey, de la danse et d’autres idées pour vous divertir.
Week-End Musical Pully

À vrai dire, la jeune équipe du Week-End Musical de Pully n’a jamais imaginé devoir annuler son édition comme en 2020. La solution en live streaming gratuit depuis la Maison Pulliérane est maintenue, mais grâce aux assouplissements, 50 personnes peuvent obtenir un laissez-passer à l’intérieur, et autant à l’extérieur du bâtiment pour une retransmission par casques d’écoute et écran. Entre le récital des frères Moreau vendredi soir et le concert du quintette Ouranos dimanche soir, le festival aura vécu neuf concerts et dix master classes où la nouvelle génération suisse brillera. – (mch)
Du ve 7 au di 9 maiwww.wempully.ch
Festival Arts & Lettres
Le cours de la saison Arts & Lettres de Vevey a repris avec, en son sein, un minifestival offert par le pianiste Olivier Cavé sur deux jours. Le pianiste valaisan approfondit son exploration du répertoire classique, dans cette transition entre l’héritage baroque et les premiers feux du romantisme. Haydn, Mozart et Beethoven y côtoient Scarlatti, Clementi et Pistoia. Grâce au dédoublement de chaque récital, il reste encore quelques places disponibles. – (mch)
Vevey, Salle del Castillo
Ma 11 et me 12 mai (17 h 30, 20 h)
Rens.: 021 925 94 94
Marionnettes à la Bavette

Le héros de «Face A - Face B», un spectacle de marionnettes en musique des Productions Hors Cases qui s’adresse à un public dès 3 ans, est une drôle de petite créature qui n’est pas sans rappeler les «camemberts» de couleur utilisés pour jouer au Trivial Pursuit. Sauf qu’il lui manque un bout. Face A, la tarte moins une tranche, donc, part à la recherche de son petit bout manquant. L’histoire se tisse autour d’une ode à la liberté et de la joie des retrouvailles. Trente minutes aussi adorables que délicieusement naïves. – (tco)
Monthey, Espace vert de la Maison du Monde
Par mauvais temps, P’tit Théâtre de la Vièze
Di 9 mai (9 h 30, 11 h, 15 h)
«Road Trip» dans un fauteuil

Dans le rôle du guide, du tour-opérateur, de l’agence de voyages, on demande Sandrine Viglino, qui nous embarque dans son «Road Trip» qui reprend la route après une pause forcée de sept mois. Nul besoin de passeport, de carnet de vaccination fraîchement rempli ou de test PCR pour ce voyage humoristique bourré d’anecdotes. À noter encore que l’énergique «comique à tout faire» accompagnera la Castou au piano le samedi 8 (18 h 30 et 20 h) au Théâtre Pré-aux-Moines de Cossonay. – (tco)
Lausanne, Théâtre Boulimie
Je 6 et ve 7 mai (19 h)
Fête de la danse

Depuis mercredi, la Fête de la danse essaime dans toute la Suisse avec de nombreuses déclinaisons vaudoises, notamment à Lausanne, entres autres à l’Arsenic, à Vevey (au Castillo et à l’Oriental) et à Gland (au Théâtre de Grand-Champ), où les réjouissances ne débutent que vendredi. Le menu est riche et c’est tant mieux au vu des restrictions sanitaires qui limitent l’affluence.
Les amateurs de danse – et pourquoi pas les autres? – n’ont ainsi que l’embarras du choix entre programmation pointue et prestigieuse, en présentiel ou en virtuel, projections de films et spectacles destinés aux jeunes et à un public plus large. Les lauréats des Prix suisses de la danse 2019 (La Ribot, Edouard Hue, la Cie Linga, Marie-Caroline Hominal, Teresa Vittucci, la Company Mafalda, Marion Zurbach et Dominique Martinoli) sont aussi partie prenante de la célébration qui ranime tous les membres de la grande famille chorégraphique. – (bs)
Lausanne, Vevey, Gland et d’autres villes suisses
Jusqu’au di 9 mai
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.