Météo hivernaleLes chutes de neige provoquent une trentaine d’accidents sur Vaud
La journée de mercredi a été agitée sur les routes vaudoises, en raison des fortes chutes de neige, qui ont couvert le canton d'un manteau blanc.

Les fortes chutes de neige qui sont tombées mercredi matin ont provoqué une trentaine d’accidents sur l’ensemble des routes vaudoises, a indiqué à Keystone-ATS la police cantonale. Aucun blessé n’est à signaler. Le réseau routier a été fortement perturbé à partir de 06h30 et ce jusqu’à la mi-journée environ.
De nombreux véhicules se sont aussi mis en travers de la route, créant des ralentissements, des perturbations voire de bouchons, a résumé un porte-parole de la police vaudoise. La situation s’est peu à peu calmée à partir de midi.
Dans la capitale, le réseau des transports publics de la région lausannoise (tl) a aussi été perturbé mercredi dans la matinée, selon un porte-parole. En raison d’abondantes chutes de neige, deux lignes sur les hauts de la ville ont dû être supprimées. Tout est rentré dans l’ordre dans le courant de l’après-midi, selon lui.
Le métro m2 a, lui, subi deux courtes interruptions, dont une volontaire pour déblayer la neige dans des secteurs ouverts. Enfin, sur la ligne ferroviaire du LEB, la circulation a été momentanément interrompue entre Romanel et Cheseaux en raison d’un camion immobilisé sur les voies à un passage à niveau, toujours selon les tl.
ATS
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.