Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
Tourisme aux Diablerets: Les contours du futur d’Isenau se dessinent au trait léger
Tourisme aux Diablerets – Les contours du futur d’Isenau se dessinent au trait léger
Invalidé par le Tribunal fédéral en 2020, le plan d’affectation du domaine a subi une «cure minceur». L’enjeu: y relancer le tourisme et ressusciter la télécabine. Présentation jeudi soir.
L’enjeu majeur de l’acceptation d’un PA Isenau est la réouverture de la télécabine, fermée en 2017 et démontée. Après l’invalidation de la précédente version par le Tribunal fédéral en 2020, la Commune et les acteurs d’une relance touristique dans le secteur marchent sur des œufs.
KEYSTONE/Jean-Christophe Bott
«Nous avons réduit cette première version au minimum nécessaire.» Christian Reber, syndic d’Ormont-Dessus, donne le ton au sujet de la nouvelle mouture du plan d’affectation d’Isenau. L’avenir touristique du secteur en dépend, en premier lieu la réouverture de la télécabine fermée en 2017.
Les grandes lignes de la nouvelle variante ont été présentées jeudi soir à la Maison des Congrès Claude Nicollier, aux Diablerets. Primo pour prendre la température, mais aussi parce que le Canton le recommande. «En termes d’exploitation, il n’y a pas de différence fondamentale, nous sommes dans l’Isenau qu’on a connu», lance le syndic en se voulant rassurant.