Tourisme aux DiableretsLes contours du futur d’Isenau se dessinent au trait léger
Invalidé par le Tribunal fédéral en 2020, le plan d’affectation du domaine a subi une «cure minceur». L’enjeu: y relancer le tourisme et ressusciter la télécabine. Présentation jeudi soir.

L’enjeu majeur de l’acceptation d’un PA Isenau est la réouverture de la télécabine, fermée en 2017 et démontée. Après l’invalidation de la précédente version par le Tribunal fédéral en 2020, la Commune et les acteurs d’une relance touristique dans le secteur marchent sur des œufs.
KEYSTONE/Jean-Christophe Bott
«Nous avons réduit cette première version au minimum nécessaire.» Christian Reber, syndic d’Ormont-Dessus, donne le ton au sujet de la nouvelle mouture du plan d’affectation d’Isenau. L’avenir touristique du secteur en dépend, en premier lieu la réouverture de la télécabine fermée en 2017.