CrissierLes créations de Giovannini dévoilées au printemps
Après le décès de Benoît Violier, Franck Giovannini, 41 ans, est devenu le chef de la brigade de l'Hôtel de Ville de Crissier.

Franck Giovannini a partagé avec Benoît Violier 20 ans d'amitié et de travail. Il prend maintenant en charge la constitution des cartes du restaurant dans la continuité de l'oeuvre accomplie par Frédy Girardet, Philippe Rochat et Benoît Violier, a annoncé jeudi le restaurant de l'Hôtel de Ville dans un communiqué. Il dévoilera ses nouvelles créations avec la carte de printemps.
Le conseil d'administration et les actionnaires soutiennent activement la direction et les équipes du restaurant dans cette nouvelle étape. Brigitte Violier assure la direction du restaurant étoilé avec à ses côtés Franck Giovannini et Alessandro Egidi, respectivement chef de la brigade de cuisine et directeur de salle.
Un ami
Franck Giovannini était le plus proche partenaire de Benoît Violier, qui s'est suicidé à la fin janvier. Il a travaillé de 1995 à 1999 à Crissier sous la direction de Frédy Girardet, puis Philippe Rochat. Puis il a oeuvré aux Etats-Unis avant de revenir à l'Hôtel de Ville, convaincu par son ami Benoît Violier, alors chef de cuisine.
«Si Benoît n'avait pas insisté pour m'avoir à ses côtés, je crois bien que je serai reparti», dit-il, cité dans le communiqué. En 2012, lors de la passation de flambeau entre Philippe Rochat et Benoît Violier, Franck Giovannini était devenu chef de cuisine. Originaire de Tramelan (BE), il est marié et père de deux enfants.
ats
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.