Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Sortir et se faire plaisirLes dix expos (ou plus) à voir

«Dieu & Fils. Archéologie d’une croyance», une exposition à voir au Musée romain de Vidy.

Vevey expose le dessin XXL

Le noir et blanc domine dans l’exposition du Musée Jenisch, comme dans cette salle où le récit de Jérôme Zonder multiplie les références historiques et contemporaines.

Lausanne: «Dieu & fils, archéologie d’une croyance»

La scénographie fait la part belle à l’humour, mais aussi à l’objet, mis en valeur dans un fatras de bois de chantier illustrant le chaos des religions antiques.

Lausanne: Les heures rouges, roses et grises d’Aloïse

Le monde d’Aloïse Corbaz se déploie, intime, fascinant et très féminin au Musée cantonal des beaux-arts à Lausanne.

Martigny suit l’élan de Dubuffet

Jean Dubuffet est présent depuis plusieurs décennies dans la collection de sculptures modernes et contemporaines montée par Léonard Gianadda et à voir dans le parc de la fondation.

À Lausanne derniers jours de froid

L’exposition réunit les collections des musées de zoologie et d’archéologie.
Michel Nedjar, assemblage de tissu, racines, papier, fil de fer et matériaux divers, le tout enduit.

Beyeler montre Goya, l’audacieux

L’exposition de la Fondation Beyeler présente trois autoportraits de Goya, dont celui-ci, réalisé en 1815 alors qu’il a 69 ans.

À Nyon, le cygne revient sur ses origines

Le cygne possède un cou très long, constitué de 23 vertèbres cervicales (contre sept pour l’humain).

Berne sous les charmes de Meret Oppenheim

«Ma gouvernante», l’une des pièces iconiques de Meret Oppenheim, artiste inclassable présentée à Berne et à Soleure.

Genève, ces photos qui illustrent l’action humanitaire

Nathalie Herschdorfer, commissaire de l’exposition, et Pascal Hufschmid, directeur du MICR, devant un mur d’images montrant l’action humanitaire sur le terrain.