Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Accord au CongrèsLes États-Unis évitent une crise de la dette… jusqu’en décembre

Les sénateurs ont négocié toute la nuit pour trouver un accord.
Le chef démocrate du Sénat Chuck Schumer s’est réjoui de l’accord trouvé avec les républicains. (Photo d’archives)

«Un jeu dangereux et risqué»

«Repousser les problèmes»

«Le Sénat avance vers le plan que j’ai exposé hier pour éviter aux Américains une crise provoquée» par les démocrates, s’est réjoui jeudi le chef des sénateurs républicains Mitch McConnell.

Pression politique

AFP

2 commentaires
Trier:
    Seppa-Moisset Louis

    La dette publique américaine augmente de manière exponentielle depuis la nuit des temps quels que soient les majorités républicaines/démocrates. Chaque fois qu'il y a changement de majorité cela suscite un pseudo-débat où on accepte toujours de relever la barre. Un jour, une petite flèche va percer cette bulle et ça ne va pas faire juste "plouf" mais va provoquer un grand "boum" qui va révolutionner le monde, mais quand ? Depuis le temps, on s'est habitué à ce qu'il ne se passe rien ou peu de choses. Que faire ? Regarder et attendre en se tenant les pouces pour sauvegarder nos "acquis" ou vociférer en faisant semblant de lutter contre une force inaccessible ? Je crois encore, hélas, à cette tendance de se tenir les pouces.