Lutte conter le Covid-19Les étudiants lausannois se font vacciner sur le campus
Déjà environ 450 personnes ont bénéficié du point de vaccination présent à l’Amphipôle de l’Université de Lausanne. Dès vendredi, un stand sera ouvert à l’EPFL.

Depuis le début de la semaine, les étudiants lausannois peuvent se faire vacciner sur le campus. En quatre jours, environ 450 personnes se sont rendues à l’Amphipôle de l’Université de Lausanne (UNIL). Vendredi, la grande esplanade de l’EPFL accueillera un stand.
La première injection se fait sans rendez-vous. Le dispositif de vaccination gratuite sera présent jusqu’au 1er octobre, alternativement à l’EPFL et à l’UNIL (Anthropole). «Il comprend 80 personnes au total, mais pas chaque jour», a précisé jeudi à Keystone-ATS Laurence Bouche, directrice des soins d’Unisanté.
Lire aussi: Nouvelles mesures en Suisse: le certificat Covid obligatoire pour tous les cours à l’EPFL
Les Hautes écoles, qui encouragent à la vaccination, ont estimé qu’elles auraient plus d’impact en proposant la vaccination directement sur le campus. «On s’attend à avoir pas mal de monde dès mardi, jour de la rentrée universitaire», a ajouté Laurence Bouche.
Des étudiants qui ont reçu à l’étranger un vaccin qui n’est pas proposé en Suisse souhaitent savoir comment obtenir le certificat Covid. Cette question reste ouverte, a dit Laurence Bouche. Le problème doit être réglé au niveau fédéral.
ATS
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.