FootballLes finalistes de l’Europa League corrigés
L’Ajax Amsterdam a laminé les Glasgow Rangers 4-0 tandis que le Sporting a battu l’Eintracht Francfort sur son terrain 3-0.

Avec l’Ajax, c’est comme avec Luka Doncic: vous êtes assurés d’assister à un spectacle. Une poignée de minutes après les 47 points du maestro slovène lors du succès contre la France à l’EuroBasket, les artistes néerlandais ont eux aussi fait le show face aux Glasgow Rangers (3-0), dans le groupe A.
Finaliste de l’Europa League la saison passée, la formation écossaise dirigée par l’emblématique Giovanni Van Bronckhorst s’est fait piéger sur un corner tôt dans la partie. Placés en défense de zone, ses joueurs ont vu le grand milieu mexicain Alvarez, esseulé, caler une tête décroisée parfaite (17e).
Les Rangers avaient déjà pris quatre buts le week-end dernier face au Celtic, ils en ont pris trois en une grosse demi-heure, mercredi. Le pauvre Sands a d’abord dévié la trajectoire de la frappe de Berghuis (32e). Puis le milieu Kudus, aligné en pointe, s’est fabriqué un but tout seul du pied gauche (33e).
En fin de rencontre, Bergwijn a donné encore plus d’ampleur au score en marquant dans le but vide (79e). Mais l’attaquant s’est semble-t-il fait un claquage au mollet sur sa réalisation. Cela reste un départ idéal pour l’Ajax dans un groupe A où le choc entre Naples et Liverpool a accouché d’un naufrage des Reds (4-1).
Djibril Sow malheureux
Dans l’autre rencontre de 18 h 45, mercredi, le Sporting a réalisé un petit exploit en allant s’imposer 3-0 sur le terrain du champion en titre de l’Europa League, l’Eintracht Francfort.
Les Portugais ont fait la différence après l’heure de jeu grâce, notamment, à Marcus Edwards. L’avant-centre a devancé le Suisse Djibril Sow dans la surface pour ouvrir le score du pied gauche (65e). Deux minutes plus tard, sur un modèle de contre-attaque depuis le gardien Adan, Edwards a crocheté avant de donner un caviar à Trincao.
Après un ballon perdu de Djibril Sow à mi-terrain, sur une mauvaise passe, Nuno Santos a clôturé la marque en transition (81e). En soirée, dans ce groupe D, Tottenham a battu Marseille (2-0) à domicile.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.