Salon de l’agricultureLes fromages suisses ont conquis le public parisien
Les exposants suisses au rendez-vous international ont enregistré une forte hausse de leurs ventes. Le robot-fondue Bouébot a fait sensation.

Les ventes de fromages suisses ont fortement augmenté lors du Salon international de l’agriculture à Paris, qui s’est terminé dimanche. Le nombre de fondues écoulé a aussi progressé, grâce à la présence du robot-fondue Bouébot, présenté en première mondiale.
«Le très bon bilan» peut s’expliquer par une qualité d’accueil très soignée, la présence du robot-fondue et le nombre d’exposants en recul par rapport à la précédente édition, a indiqué lundi Terroir Fribourg, qui gérait le stand «Les Fromages suisses».
«Bouébot a rempli sa mission»
«Bouébot a rempli sa mission. Le robot-fondue a attiré les visiteurs et par effet de ricochet a permis de doper les ventes de fromages et de remplir le restaurant où étaient servies les fondues moitié-moitié», a précisé Terroir Fribourg. Durant les neuf jours du salon, ce sont près de 25’000 bouchées de fondue qui ont été offertes à la dégustation.
Environ 3000 portions de fondues moitié-moitié ont été servies au restaurant d’une capacité de 100 places. Les six vitrines de dégustation-vente ont écoulé près d’une tonne de fondue moitié-moitié en sachet, 650 kilos de gruyère, 300 kilos de vacherin fribourgeois, 650 kilos de tête de moine et 200 kilos de sbrinz.
ATS
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