Loterie RomandeLes gagnants du loto oublient de réclamer 3 millions
Chaque année, des milliers de tickets gagnants ne sont pas encaissés. Il s’agit souvent de petites sommes, mais leur total impressionne.

À vous aussi, il vous est déjà arrivé d’égarer un billet de loterie? Si c’est le cas, ce qui suit devrait vous intéresser et peut-être vous donner quelques sueurs froides… C’est en effet l’histoire d’un chanceux qui gagne un million de francs au Swiss Loto, mais oublie de le réclamer à Swisslos (ndlr: pendant alémanique et tessinois de la Loterie Romande). Une affaire abondamment commentée outre-Sarine, et pour cause.
Le 25 avril dernier, un joueur de Muri, bourgade de la banlieue de Berne, coche les six bons numéros. Dix jours plus tard, il retourne dans la station-service où il a acheté son ticket pour se faire confirmer le gain. Un employé lui remet une quittance à envoyer à Swisslos, afin de pouvoir encaisser le pactole. Une procédure obligatoire pour les gains supérieurs à 1000 francs. Depuis, plus rien. La somme n’est pas réclamée à l’issue du délai, qui courait jusqu’au 24 octobre. Le million est perdu.