Réforme de l’AVSLes jeunesses bourgeoises défendent la justice entre générations
Les jeunes UDC, PLR, Vert’libéraux, PEV et Centre appellent à voter oui à la modification de la loi sur l’assurance vieillesse par équité pour les générations futures.

Les jeunes ne doivent pas souffrir des blocages politiques en matière de retraites, estiment les jeunesses des partis bourgeois. Celles-ci appellent à voter oui à la réforme de l’AVS le 25 septembre pour défendre le contrat entre les générations et sortir de l’impasse.
Pour les représentants des jeunes UDC, PLR, Vert’libéraux, PEV et du Centre, la révision est un compromis qui permet de résoudre les blocages de la réforme du premier pilier. Les futures générations doivent pouvoir elles aussi profiter de l’AVS, c’est une question d’équité, a plaidé le président des jeunes du Centre, Marc Rüdisüli.

Pour les jeunes du camp bourgeois, un des points positifs du projet est la flexibilité du départ à la retraite. Les gens pourront décider plus librement quand ils veulent partir à la retraite, ce qui permettrait aussi de lutter contre la pénurie de personnel qualifié.
Les droits et les devoirs seront les mêmes pour tous, ce qui constitue une véritable solidarité, a assuré Stephanie Gartenmann, membre de la direction des jeunes UDC, évoquant le relèvement de l’âge de la retraite pour les femmes.

Pour le coprésident des jeunes PEV Uriel Seibert, les inégalités de rentes dont sont victimes les femmes doivent être abordées dans le cadre de la réforme de la prévoyance professionnelle, actuellement en discussion au parlement.
ATS
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.