«Faire et savoir-faire»Les Journées du patrimoine ont fait le plein
La nécessité de réserver sa place n’a pas rebuté les visiteurs des dix-neuf sites ouverts pour l’occasion.

«Un bilan pleinement réjouissant.» C’est le terme utilisé par le Canton pour qualifier la 28e édition des Journées européennes du patrimoine (JEP).
En dépit des contraintes sanitaires annoncées et autres mesures de sécurité, comme l’obligation de réserver, la moitié des sites et près des trois quarts des visites proposés affichaient complet avant le week-end, indique le Canton dans un communiqué. Ainsi, la manifestation a attiré 3100 visiteurs sur les 3250 places disponibles, soit une affluence de 97% des capacités.
La thématique «faire et savoir-faire» a permis une jolie diversité de sites. Ainsi, la région lausannoise offrait des visites de la cathédrale, ainsi qu’à l’église du Valentin, au pont Chauderon ou encore au château de Crissier. Des chantiers tels que la rénovation du collège de Saint-Roch ou la restauration douce du parc du Désert ont également fait le plein.
Pour ce qui est des visites des domaines privés, qui ouvraient leurs portes pour l’occasion, les réservations se sont arrachées en quelques heures. Au contraire, les visites du théâtre romain d’Avenches, en pleins travaux de réfection, et celles de l’Espace horloger du Sentier ont dû attendre la fin du week-end pour finalement constater la pleine affluence.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.