Quais d’OuchyLes Lausannois ravis de la fermeture des routes
Dès ce week-end et jusqu’à la fin septembre, la mobilité douce est reine sur les bords du lac à Lausanne. Au grand bonheur des visiteurs qui peuvent ainsi profiter d’espaces supplémentaires pour déambuler le long de la rive.

La Ville de Lausanne a fermé pour la première fois ce week-end les quais d’Ouchy et de Belgique à la circulation. Les usagers se sont montrés très enthousiastes.
À lire aussi: Week-ends sans voitures sur les quais
La majorité d’entre eux s’est dite heureuse de profiter de cet espace apaisé, qu’ils soient en promenade ou sur les terrasses, a indiqué Florence Germond, municipale en charge de la Mobilité. Le quai a été investi dès samedi matin. Sportifs et badauds ont apprécié le confort de la sécurité.
La fréquentation est encore timide mais en progression. Il faut dire que le déconfinement est encore récent et l’information n’a peut-être pas encore largement circulé dans la population.
«Les usagers sont ravis que la fermeture de fin de semaine soit reconduite jusqu’au 20 septembre.»
Pour les prochains week-ends, une signalétique locale et des actions de communication tendront à y remédier. En revanche, plusieurs groupes de Genevois ont indiqué avoir fait le déplacement après avoir appris l’annonce via les articles de presse et les réseaux sociaux.
Vevey aussi
Plus loin sur le bord du lac, le quai Perdonnet sera également fermé pendant cinq mois. Une partie de l’accès à la vieille ville l’est aussi depuis samedi.
ATS/AE
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.