Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

«Les limites de l'Aéroport ne peuvent être repoussées à l'infini»

Le chef du Département genevois de l'économie et de la sécurité, Pierre Maudet.

Vous insistez volontiers sur l'impossibilité de repousser à l'infini les limites opérationnelles sur le site de Genève Aéroport. Actuellement 190'000 mouvements aériens sont comptés chaque année à Genève et le nombre de 240'000 ne saurait être dépassé. A votre avis, quand cette limite sera-t-elle atteinte? Comment l'aéroport du bout du Léman pourra-t-il continuer de vivre sans croissance?

Afin de gérer au mieux l'imminence des limites opérationnelles, ne vous paraît-il pas nécessaire de commencer à développer la coopération entre les trois aéroports suisses et les CFF?

La majeure partie de l'offre porte sur des court-courriers et des vols point à point à Genève Aéroport. Le canton tient cependant au maintien d'un solide réseau de long-courriers. Quels sont vos principaux espoirs dans ce domaine et dans quel délai?