Mélange de cuisineLes linguine de Juan m’énervent
Le chef colombiano-français propose une cuisine simple et décontractée.

Si vous regardez parfois la TV, vous devez connaître Juan Arbelaez. Le Colombien m’énerve grave: il est beau comme un dieu, a épousé la souriante ex-Miss France Laury Thilleman, sait faire du surf. Et il propose une cuisine décontractée et facile. Comme ces linguine au curry rouge rebaptisés «à la Juanithaï» dans son dernier bouquin.
Ingrédients pour quatre: 320 g de linguine, 2 dl de lait de coco, 1 cm³ de pâte de curry rouge, 4 cs de chapelure (ou de panko japonais), 1 échalote, 20 feuilles de persil plat, parmesan, 1 citron, 4 cs d’huile d’olive, sel et poivre.
Mettez la pâte de curry et le lait de coco dans une petite casserole. Laissez mijoter à feu doux, remuez, puis réservez.
Faites cuire les pâtes dans une grande casserole d’eau salée pendant 3 minutes de moins que le temps indiqué sur le paquet.
Égouttez-les et récupérez une louche d’eau de cuisson. Puis remettez les pâtes et cette eau dans une casserole.
Ajoutez la sauce au lait de coco et au curry, puis finissez la cuisson à feu doux, en remuant régulièrement pendant 3 minutes.
Émincez l’échalote parallèlement. Dans une poêle, faites-la revenir dans l’huile à feu moyen/fort 2 minutes. Ajoutez la chapelure et faites revenir le tout pour obtenir une belle coloration dorée (3-4 minutes).
Ciselez finement le persil.
Dressez les pâtes dans une assiette. Parsemez de persil ciselé et de parmesan râpé, ajoutez du zeste de citron et saupoudrez de chapelure à l’échalote.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.