Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

AboHorizon Europe
Les milieux académiques sont soulagés… et attendent la suite

Theo Ribierre, coordinateur scientifique, realise des images de neurones au moyen d'un micropscope confocal, a l'occasion de l'inauguration de la plateforme "NeuroNA" de neurosciences cellulaires humaines, ce lundi 24 avril 2024 au Campus Biotech a Geneve. La plateforme vise a contribuer à l?etude des mecanismes moleculaires et cellulaires impliques dans des troubles neurodeveloppementaux comme ceux du spectre de l?autisme ou encore a des maladies neuropsychiatriques comme la schizophrenie et la depression.(KEYSTONE/Valentin Flauraud)
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Les relations se détendent encore un peu plus entre la Suisse et l’Union européenne. La preuve avec cette annonce jeudi du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) d’un «progrès substantiel» dans les négociations entre les deux parties. Conséquence: l’UE autorise les chercheuses et chercheurs établis en Suisse à répondre aux trois premiers appels à projets que le Conseil européen de la recherche (ERC) lancera pour l’année de programme 2025. Pour rappel, la Suisse avait été écartée du prestigieux programme de recherche Horizon Europe en 2021, après l’enterrement de l’accord-cadre entre Berne et Bruxelles par le Conseil fédéral.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

S'abonnerDéjà enregistré.e ou abonné.e?Se connecter