TunisieLes ministres proches de Marzouki prêts à démissionner
Le Congrès pour la République (CPR), parti du président tunisien Moncef Marzouki, a décidé de se retirer du gouvernement sur décision de son conseil national.

Les ministres du parti du président tunisien Moncef Marzouki sont sur le point de démissionner en pleine crise politique, selon un dirigeant du mouvement cité par la presse. L'un des intéressés a annoncé que la décision finale serait annoncée lundi.
Le Congrès pour la République (CPR) a décidé de se retirer du gouvernement sur décision de son conseil national, a déclaré Chokri Yacoub, président du conseil national du CPR, selon l'agence officielle TAP.
Le secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères, Hédi Ben Abbès, était moins catégorique, indiquant qu'une annonce sur le sujet serait faite lundi. «Pour le savoir, on donne rendez-vous demain au local du CPR pour une conférence de presse», a déclaré ce membre du gouvernement et haut responsable du parti.
Le CPR, parti du président Marzouki, compte trois ministres et deux secrétaires d'Etat dans le gouvernement. Le mouvement avait indiqué le 2 février que ses membres démissionneraient du cabinet si les ministres des Affaires étrangères et de la Justice, issus du parti islamiste Ennahda, restaient en place.
Ce nouvel imbroglio intervient alors que le premier ministre Hamadi Jebali, a annoncé chercher à former un gouvernement de technocrates contre l'avis de son propre parti islamiste, Ennahda. Cette formation dirige un gouvernement de coalition avec deux partis laïcs de centre gauche dont le CPR.
ats
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.