Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Tendances responsables à NoëlLes objets éthiques cherchent une place sous le sapin

1 / 3
En 2018, la fondatrice du magasin  Le Laboratoire (Rue Mercerie 16, Lausanne) Maryll Crousaz a opéré une révolution: n’utiliser pour ses nouvelles créations que des chutes de tissus ou d’anciens habits. Les coupes sont intemporelles et décontractées, parfaites pour se sentir bien dans ses bottes. Dès 50 fr.
Avec SeptemberMay, les Veveysans Anthony et Valentine fabriquent des sacs raffinés sur place (ch. Émile-Javelle 12), avec des cotons européens et du cuir recyclé. Achat en ligne et visite sur rendez-vous. De 200 fr. à 250 fr.
À Vucherens (VD), Alma et Typhanie ont conçu Samourailles, une ligne de vêtements non genrés, à partir de coton biologique: «Nous pensons que la joie découle aussi d’une société non-binaire». Des motifs issus de leur imagination et rêves sont imprimés sur place, grâce à un procédé de linogravure artisanal. Pour enfants et adultes, en ligne, dès 30 fr.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

S'abonnerSe connecter