Accueil extra-familialLes parents devraient voir leurs factures pour la crèche s’alléger
Le National a approuvé ce mercredi un projet qui cherche à pérenniser les aides fédérales qui sont, pour l’instant, limitées à 2024.

Les parents devraient bénéficier d’une aide pour chaque enfant gardé par des tiers, de leur naissance à la fin du primaire. Le National a approuvé mercredi par 107 voix contre 79 un projet visant à pérenniser le soutien fédéral à l’accueil extra-familial.
La Confédération soutient déjà actuellement la création de places en crèches ou dans d’autres structures d’accueil. Par l’intermédiaire des cantons, elle soulage également le portefeuille des parents faisant appel à ces solutions de garde. Les aides fédérales sont toutefois limitées jusqu’à fin 2024.
Les députés entendent les pérenniser. Les parents obtiendront une aide pour leurs enfants, de leur naissance jusqu’à la fin du degré primaire. L’aide fédérale se montera à 20% des coûts d’une place d’accueil. Une enveloppe de 224 millions des francs a en outre été débloquée pour encourager la création de places d’accueil.
Le Conseil des États doit maintenant empoigner le dossier.
ATS
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.