Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Crise agricole
Les paysans suisses lancent un cri d’alarme ce jeudi soir

L'agriculteur Arnaud Rochat, pose davant le panneau de localite, qu'il a retourne a l'entree du hameau, Le Coudray, le mardi 30 janvier 2024 a Bavois dans le canton de Vaud. La semaine derniere il a lance sur Facebook, un groupe "Revolte agricole suisse", avec actuellement 6'000 personnes. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Les agriculteurs suisses vont lancer jeudi soir un SOS simultané à travers le pays. L’appel au secours symbolique sera formé par des tracteurs rassemblés dans des champs, surtout en Suisse romande. Une dizaine de manifestations étaient annoncées à la mi-journée.

Des rassemblements de tracteurs sont prévus à Echallens (VD), Boudevilliers (NE), Perly-Certoux (GE), Vallon, Vaulruz et Lussy (FR), Saignelégier (JU), Reconvilier (BE) et au moins deux autres en Suisse alémanique, à Hinwil (ZH) et Wallbach (AG), a indiqué à Keystone-ATS Arnaud Rochat, agriculteur à Bavois (VD) et instigateur du mouvement Révolte agricole Suisse via un groupe Facebook.

«Entre Echallens et Goumoëns, nous attendons par exemple jusqu’à 500 tracteurs dans un champ» pour former le SOS grandeur nature, ajoute-t-il. «C’est un appel au secours simultané», résume-t-il.

Selon lui, l’idée est désormais de mobiliser les paysans autour de revendications ciblées. Jeudi soir, c’est le prix du lait qui sera au coeur des préoccupations.

Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «24 heures» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre Canton, en Suisse ou dans le monde.

Autres newsletters

ATS