Agenda gourmandLes Pintes ouvertes reviennent
Du 2 au 4 décembre, menu vaudois à 20 fr. dans une centaine de restaurants.

Elles ont pris une année de pause Covid pour revenir encore mieux cette année: les Pintes ouvertes vaudoises s’offriront au public les 2, 3 et 4 décembre avec des nouveautés, histoire de rallumer la flamme sous les caquelons. Rappel: sous l’égide de GastroVaud, 100 restaurants du canton proposent un menu 100% vaudois à 20 fr.
Avec le soutien de leurs partenaires cantonaux, les patrons offriront donc du saucisson sec IGP accompagné de cornichons locaux, une fondue 100% gruyère vaudois, du pain de l’artisan boulanger et un verre de chasselas.
Que demande le peuple? Un concours disponible sur les sets de table permettra de gagner un séjour gastronomique, des billets ou des maillots du Lausanne-Sport, des cartons de vins ou des bons repas.
Les nouveautés de cette 4e édition commencent, pour les clients, par une proposition sans gluten, avec des pommes de terre charlotte qui remplaceront le pain. Elles continuent par la possibilité pour les sociétés de jeunesse campagnarde: elles auront droit, en plus, à une bière d’accueil et à un concours pour gagner de nombreux lots.
Enfin, partenariat sportif oblige, le Lausanne-Sport organise sa fondue géante au stade de la Tuilière le dimanche 5 décembre, de 12 h 30 à 14 h, avant de retransmettre le match qui opposera le club vaudois aux Bâlois, dans la cité rhénane.
Liste des restaurants participants sur www.pintesouvertes.ch.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.