Ouvert à l’internationalLes qualifs sont lancées pour le Mondial de la fondue 2023
La manifestation basée à Tartegnin accueillera les champions de France, du Benelux, de Scandinavie et du Brésil.

Les amateurs de fondue peuvent se réjouir. Les dates de la quatrième édition du Mondial de la fondue sont connues. La manifestation se déroulera du 17 au 19 novembre 2023 dans le village de Tartegnin, sous l’égide du groupement des vignerons qui a imaginé le concept. L’organisateur reçoit déjà chaque semaine des demandes d’inscription. Celles-ci ne seront ouvertes qu’en début d’année prochaine.
Quelques participants sont toutefois déjà connus. En effet, le podium du premier Championnat de France de fondue qui s’est déroulé à 13 mars 2022 à Montréjeau (Haute-Garonne) sera invité en Suisse. «Notre Mondial sera réellement international en 2023», promet Stéphane Jayet, le président d’organisation et syndic de Tartegnin. Des qualifications, une nouveauté, auront aussi lieu pour le Benelux et dans deux pays scandinaves encore à déterminer. Présence Suisse devrait aussi permettre l’organisation d’une manche qualificative au Brésil.
Le nombre de concurrents, qu’ils soient amateurs ou professionnels, va donc augmenter pour la quatrième édition, passant de 140 à 200. Le village de 240 âmes prévoit d’accueillir 10’000 visiteurs sur le week-end de fête, en proposant 2000 places assises et couvertes pour manger des fondues. Un effort particulier sera fait en 2023 pour l’accueil des familles. Les enfants pourront ainsi participer à l’événement en concoctant leur fondue et repartir avec un diplôme.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.