Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Établissements de droit publicLes salaires des directeurs seront communiqués au Conseil d’État

Le Conseil d’État a annoncé mercredi avoir pris un arrêté concernant les salaires des directeurs. (Photo d’archives)

ATS

10 commentaires
Trier:
    Gilles Hieron

    Je comprends pas bien.

    1. Du moment que les régies sont des régies de droit public, les conseils d'administration sont composés pour l'essentiel de politiciens issus de la même classe politique que ceux qui sont au conseil d'état. Dès lors si le contrôle au niveau des conseils d'administration serait défaillant, qu'est-ce qui fait que d'en rajouter une couche avec le même type de gens qui fraient ensemble dans les mêmes réseaux va changer quoi que ce soit?

    2. Ce qu'il faudrait, c'est que le rapport qu'ils entendent faire et donner au conseil d'état soit public. Il n'y a pas meilleur vérificateur que les citoyens-contribuables. Parce qu'un rapport sur l'actions de politiciens qui n'est lu que par des politiciens, fini rapidement aux oubliettes dès qu'il dérange un peu. Si vous faites confiance aux politiciens c'est que vous n'avez toujours pas compris pourquoi nous avons une séparation des pouvoirs avec une justice indépendante, des règles de procédure, etc. L'état de droit, c'est pas de la déco pour faire joli, c'est pour nous protéger d'eux et de ce qu'ils font faire aux administrations sous leurs ordres qui ne serait pas conforme au droit.