Passer au contenu principal

Panne internationaleGoogle est de nouveau opérationnel

Vers 13h, les usagers des comptes fournis par le géant américain rencontraient des problèmes de connexions. Il semblerait que les outils ont été rétabli vers 14h.

Des internautes de partout sur la planète ont fait des signalement.
Des internautes de partout sur la planète ont fait des signalement.
Down Detector

Tous les services nécessitant une connexion à son compte Google ont rencontrés des problèmes pendant près d’une heure. Des erreurs 2014 et 500 ont été reportés par les utilisateurs, notamment sur le site Down Detector dès 13h. 45 minutes plus tard, les premiers signes de rétablissement commencent à se montrer.

Entre autres outils, les Mails, visios et Google Drive étaient fortement impactés.

«Oups! Petit problème… Le système a rencontré une erreur. Nouvelle tentative dans […]» est le message diffusé lors des essais de connexions.

YouTube rencontrait également des difficultés.

«We're aware of a problem with Gmail affecting a majority of users. The affected users are unable to access Gmail. We will provide an update by detailing when we expect to resolve the problem.»

Google Comm

«Nous sommes conscients du problème qui impacte une majorité d’utilisateurs avec Gmail. Les personnes touchées ne peuvent pas accéder au service, réagit Google. Nous vous donnerons des détails dès que nous saurons quand le problème sera résolu.»

Sur le Google Workspace Status Dashboard, le tableau de bord des services Google, a viré au rouge vers 13h30.

A 14h, la panne semblait être résolue.

«Le problème devrait être résolu pour la majorité des utilisateurs affectés, a déclaré le géant américain. Nous travaillons pour restaurer les services pour les personnes qui rencontrent encore des ralentissements.»