Après la vaccination en SuisseLe nombre de cas avec effets secondaires graves n’inquiète pas l’OFSP
Swissmedic a recensé 1061 cas d’effets secondaires graves pour le vaccin Moderna contre 870 pour Pfizer/BioNTech. L’OFSP se veut rassurant.

En Suisse, les signalements d’effets secondaires graves suite au vaccin contre le Covid-19 s’accumulent. Les cas jugés sérieux incluent de la fièvre, des maux de tête, de l’essoufflement, l’apparition d’un zona, ainsi que des douleurs musculaires et des frissons.
Selon la «SonntagsZeitung», ils concernent plus fréquemment le vaccin de Moderna. L’Institut des produits thérapeutiques Swissmedic a connaissance de 1061 cas d’effets secondaires graves pour ce vaccin contre 870 pour celui de Pfizer/BioNTech.
Le président de la Commission fédérale pour les vaccinations Christoph Berger souligne qu’il n’y a pas plus d’effets secondaires qu’attendus sur la base de l’autorisation de mise sur le marché. Il n’y a en outre pas de différence significative entre les deux vaccins, ajoute-t-il. Et de mettre en garde contre l’attentisme, qui ne ferait que retarder la campagne de vaccination.
L’OFSP ne voit pour sa part aucune raison d’adapter la stratégie de vaccination.
Le titre de cet article a été modifié le 17.05.2021 à 9h22.
ATS/Revue de presse
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.