AlimentationLes Suisses boivent de moins en moins de lait
La vache Lovely, la mascotte des producteurs qui promeut la consommation de lait, n'arrive plus à convaincre les Suisses. L'an dernier, ils ont à nouveau réduit leur consommation du breuvage lacté.

En moyenne, chaque Suisse a bu 65,89 kilos de lait en 2012, soit 2,14 kilos de moins que l'année précédente, a indiqué mardi le service d'information agricole alémamique LID. La tendance négative des dernières années se confirme donc.
Le beurre se retrouve lui aussi moins souvent sur la table: la consommation par personne a reculé de 2,4% à 5,14 kilos. Tendance inverse pour le yogourt, qui a connu une faible augmentation de 0,5% à 18,2 kilos. En tout, chaque Suisse a consommé 370 kilos de produits laitiers, soit 2,5% de moins d'en 2011.
ats
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.