Ski alpinZubcic s’impose à Bansko, Odermatt 5e
Le Croate a fêté la troisième victoire de sa carrière en géant samedi. Meilleur Suisse, Marco Odermatt n’a pas pu se joindre à la lutte pour le podium.

Quel aurait été le dénouement du géant de Bansko si Alexis Pinturault n’avait pas perdu un bâton sur le haut du second parcours? L’histoire ne le dira jamais. Mais le vainqueur des trois derniers géants de Coupe du monde, finalement 4e à 1’’06 du vainqueur après avoir joué les équilibristes, a dû céder son trône pour un week-end. Et sa moue dans l’aire d’arrivée exprimait assez bien ce qu’il pensait de cette idée.
Le vainqueur, c’est Filip Zubcic, impressionnant de puissance en début d’après-midi. 2e de la première manche, le Croate a mis une pression d’enfer sur les épaules de Mathieu Faivre qui, sans perdre ses moyens, n’a pas su résister. Le tout récent champion du monde de la discipline s’est donc classé 2e (+0.40’’), cinq dixièmes devant la surprise du jour: l’Autrichien Stefan Brennsteiner, qui en a profité pour fêter le premier podium de sa carrière.
Marco Odermatt suit, mais pas forcément de près. 5e à 1’52 du grand gagnant, le Nidwaldien a perdu des plumes dans la lutte pour le globe de la spécialité, même s’il a grapillé un rang en seconde manche. Tout reste cependant complètement ouvert à ce niveau. Loïc Meillard termine 8e, Justin Murisier 13e.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.