Passer au contenu principal

Elections communalesLes Verts font leur retour à la Municipalité de Pully

Lucas Girardet récupère le siège perdu en 2016 par le parti écologiste. Le libéral-radical sortant Nicolas Leuba est éjecté de l’Exécutif.

L’alliance rose-verte a payé. Le Vert Lucas Girardet entre à la Municipalité et le sortant Marc Zolliker (PS) fait le meilleur score.
L’alliance rose-verte a payé. Le Vert Lucas Girardet entre à la Municipalité et le sortant Marc Zolliker (PS) fait le meilleur score.
CHRISTIAN BRUN

L’alliance rose-verte a porté ses fruits à Pully. Le sortant socialiste Marc Zolliker a réalisé dimanche le meilleur score (44,41%) du deuxième tour de l’élection à la Municipalité et le parti écologiste a récupéré le siège perdu en 2016: Lucas Girardet, ex-député et nouveau venu sur la scène politique pulliérane, est élu avec 39,88% des voix. L’Exécutif sera donc composé d’un Vert, d’un socialiste et de trois PLR.

«On a senti dans la population une volonté de rééquilibrage des forces en présence.»

Lucas Girardet, élu à la Municipalité (Verts)

«Je sentais que c’était jouable, mais de là à finir en troisième position…» réagit Lucas Girardet, patron des buvettes La Galicienne à Prilly et Jetée de la Compagnie à Lausanne. «On a senti dans la population une volonté de rééquilibrage des forces en présence. Il y a cette envie que la politique ne soit pas dictée exclusivement par le PLR dans cette ville qui grandit et où les gens attendent des réponses sur les questions environnementales.»

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.