Passer au contenu principal

Agenda vineuxLes vignerons vaudois ont du Goût

Dans le riche programme de la Semaine du goût, quelques propositions dans des caves.

Mélanie Weber, vigneronne à Cully.
Mélanie Weber, vigneronne à Cully.
Chantal Dervey /24 heures

La Semaine du goût a démarré jeudi 17 et, parmi les quelque 3000 événements nationaux, on trouve quelques vignerons vaudois qui ont décidé de participer sous l’égide de Swiss Wine.

Il est trop tard pour courir au Satyre, à Begnins, pour y découvrir les mariages entre vins et champignons, ou pour s’inscrire à la conférence de ce samedi matin sur le vin médecin. Mais on peut y aller jeudi 24 (sur réservation) pour déguster le premier divico de Noémie Graff en compagnie de grignotages contemporains au chef helvète qui a donné ce nom au cépage. Ou encore le samedi 26 pour y disserter de la consommation ostentatoire chère à Bourdieu et aux anciens, le temps d’un apéritif.

Toujours à Begnins, mais au Domaine de la Capitaine, rendez-vous samedi 26 (sur réservation) pour visiter les vignes et les caves, tout en dégustant les crus de ce pionnier du bio.

À Bursins, Vincent Beetschen invite à partager le moment des vendanges, toutes les fins d’après-midi (sur réservation). L’occasion de goûter le raisin, puis le jus, avant de déguster les vins, bios.

Enfin, à Cully, Mélanie Weber accueille samedi 19 (10 h-13 h), dimanche 20 (11 h-14 h) et lundi 21 (18 h-21 h) sans réservation. Elle fera visiter ses vignes à Lavaux avant de redescendre à la cave déguster ses vins et quelques amuse-bouche de l’épicerie Délicatessen, de Cully.