Passer au contenu principal

Métamorphose à LausanneLes voisins de l’écoquartier en deuil de leur coin de verdure

Même si les habitants avaient été informés, l’émotion est forte après l’abattage de plusieurs dizaines d’arbres au chemin des Bossons. Non loin, une pépinière de 305 arbres attend le moment de verdir le nouvel écoquartier.

Tout près des Bossons (on aperçoit le quartier au second plan) , une pépinière voit pousser  plus de 300 arbres de 15 essences qui viendront verdir quartier. Ici, Michaël Rosselet du Service des parcs et domaines.
Tout près des Bossons (on aperçoit le quartier au second plan) , une pépinière voit pousser plus de 300 arbres de 15 essences qui viendront verdir quartier. Ici, Michaël Rosselet du Service des parcs et domaines.
Odile Meylan

Une page se tourne au quartier des Bossons, à Lausanne. Mi-juillet, des dizaines d’arbres ont été abattus au sud du périmètre, près du parc du Loup. Les promesses de la venue d’un bel écoquartier semblent aujourd’hui bien vaines aux habitants de l’immeuble situé juste en face. Au 25 du chemin des Bossons, Anneliese Roux se désole. «Nous sommes tristes et nous avons envie de l’exprimer», lance-t-elle. Les érables, charmes et autres pins sylvestres se sont couchés et sont partis pour laisser la place à un terrain nu, prêt à accueillir les trax.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.