Passer au contenu principal

Comment (ne pas) se comporter lors d’un premier rendez-vous au restaurant ?

Notre romancière imagine son personnage fictif, Vicky, en plein «date» amoureux. Mais face au menu, quel plat choisir pour s'assurer un repas sans accident? En voilà une épineuse question!

DR

Assise en face de Romuald à la table d’un restaurant, Vicky se pose justement la question. Il observe son menu avec attention. Face à sa propre carte, Vicky est envahie par une foule de questions, car il y a beaucoup de pièges à éviter quand on va dîner pour la première fois avec un homme.

- Si on commande le plat le plus cher, il pense que l’on est une croqueuse de diamants. - Si on prend le plat le moins cher, il pense qu’on pense qu’il est fauché. - Si on prend une salade, il pense qu’on est au régime (et il est connu que les hommes veulent une femme qui finissent leur hamburger… tout en gardant la ligne bien entendu !), - Mais surtout, si on prend une salade, il redoute qu’on lui pique une voire deux frites ! - Si on dévore un hachis parmentier, il pense qu’on mange pour compenser une récente déception amoureuse.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.