Passer au contenu principal

Polémique autour de l'expo «Zizi Sexuel»: «Il faut aller plus loin!»

«Zizi Sexuel» fait son retour à la Cité des sciences à Paris. Inspirée de l’album «Guide du Zizi sexuel», signé par Hélène Bruller et Zep, l'exposition fait polémique auprès de certains parents qui ont lancé une pétition. Lundi soir, le texte avait été signé par 37'000 personnes. Notre chroniqueuse nous donne son point de vue.

AFP

Cette pétition est totalement anecdotique, j’en ai vu d’autres… Mais ça reste la preuve que le sujet interpelle et qu’en plein XXIème siècle, on a toujours pas intégré la sexualité comme une part saine et épanouissante de notre liberté d’humains.

Quand on écoute les personnes qui ont signé la pétition, on trouve de tout: des gens qui n'ont pas connu le plaisir (interdit par leurs propres parents) et que ça ferait bien chier que d'autres puissent le connaitre, des gens qui ont besoin de contrôler leurs enfants parce qu'ils croient qu'éduquer c'est choisir à leur place, des gens simplement aigris parce qu'ils n'ont rien fait de leur existence et que ça occupe de casser les projets des autres et un tas d’autres personnes plus ou moins mal dans leur peau.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.