Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

L'exceptionnelle découverte des derniers seigneurs de Daillens

1 / 7
Les études restent à poursuivre. Elles devront notamment examiner les habitudes funéraires (ici, la couronne de fleurs d'une des petites filles), la cause des décès, leurs traitements médicaux ou autres. C'est une véritable capsule temporelle de la société vaudoise d'alors.
Les fouilles rendues nécessaires par les travaux du temple de Daillens ont révélé des caveaux oubliés dans le sous-sol. Dedans, des cercueils en bois et en métal, qui ont conservé des parties entières de corps. Ils reposaient là depuis la fin du XVIIIe siècle.
Les cercueils en plomb, comme ici celui d'une petite fille, étaient relativement rares et réservés à des personnages privilégiés. Les archéologues devront encore chercher des parallèles afin de mieux cerner les rites funéraires d'alors.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

S'abonnerSe connecter