FootballL’hiver sera long pour l’Atlético Madrid
Déjà éliminés de la C1, les Colchoneros, battus par Porto (2-1), ne joueront pas non plus l’Europa League. Une première depuis l’arrivée de Diego Simeone.

Distancé en Liga par le Real Madrid (9 points) et le Barça (8), l’Atlético Madrid ne disputera pas de Coupe d’Europe cet hiver. Mardi, il y a du mieux dans la dernière demi-heure après l’entrée de Carrasco, récompensée par ce but contre son camp de Marcano à la 95e. Mais les Espagnols avaient pris trop de retard.
Dès la cinquième minute, Pepe, toujours aussi bon sur son côté droit, a lancé Evanilson dans la profondeur, sur la droite de la surface. Le centre, limpide, du Brésilien a trouvé Taremi pour l’ouverture du score. Le buteur iranien en est déjà à cinq buts cette saison en Ligue des champions.
Le but du break est tombé vingt minutes plus tard dans cette partie. Intenable sur son flanc gauche - le pauvre Savic a été copieusement dominé -, Galeno a gagné un duel, débordé, puis centré en retrait. Eustaquio est arrivé à pleine vitesse pour crucifier Oblak d’une volée rasante.
Oblak évite l’humiliation
Capitaine des Colchoneros, le gardien slovène a réalisé deux arrêts de grande classe en première mi-temps devant Galeno (13e) et Otavio (35e) et évité une humiliation à son équipe. Installé sur le banc de l’Atlético depuis 2011, Diego Simeone n’a jamais été autant en danger.
Dans l’autre rencontre de ce groupe B, le Bayer Leverkusen a sécurisé la 3e place synonyme de Ligue Europa en accrochant le point du match nul à la BayArena contre le Club Bruges (0-0), qui termine donc en deuxième position de la poule.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.