Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Abo
«L'homme au doigt» marche vers un record

Sculpté par Alberto Giacometti en 1947-48, L'homme au doigt, (177,5 cm) a été réalisé en six exemplaires. La Tate Gallery à Londres et le MoMA à New York en possèdent chacun un. Celui mis en vente ce 11 mai à New York 121 millions de francs est toujours resté en mains privées.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Le record de la sculpture la plus chère du monde dans une vente aux enchères, il n'a pas besoin de l'établir… Alberto Giacometti le tient déjà. Si, cette nuit, L'homme au doigt entraîne New York et le Rockefeller Center dans le vertige des chiffres en se vendant 121 millions de francs – ou davantage –, c'est son propre record que le sculpteur suisse va pulvériser. Un plafond établi à 96,5 millions en 2010 avec L'homme qui marche, et confirmé quatre ans plus tard avec Le chariot (94 millions). Mais, maîtresse de sa propre légende, la silhouette à la verticalité sans fin a les moyens de faire mieux encore…

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

S'abonnerDéjà enregistré.e ou abonné.e?Se connecter