L'Hôpital ophtalmique s'installe à la gare de Lausanne
L'Asile des aveugles ouvre une consultation et transfère une partie de ses activités au plus près de ses patients.

Le centre de santé Medbase de la gare de Lausanne accueillera dès le 1er juin une partie des activités de l'Hôpital ophtalmique Jules-Gonin. Des consultations ophtalmologiques générales y seront dispensées, mais aussi des prestations spécialisées. Pour l'institution, qui fait partie de la Fondation Asile des aveugles, il s'agit de se rapprocher des patients.
Une enquête avait pu démontrer que les patients de l'hôpital, sis à l'avenue de France, souhaitaient une meilleure accessibilité et des horaires étendus. C'est ce que proposera la nouvelle antenne. Si les urgences ophtalmiques resteront sur le site principal, l'ouverture de cette antenne devrait permettre une réduction des temps d'attente.
Une journée portes ouvertes du centre Medbase est prévue le 15 juin. Elle permettra notamment de se mettre dans la peau d'un malvoyant grâce à la réalité virtuelle.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.