L'Hôtel Ambassador a retrouvé tout son lustre
Après un chantier cauchemardesque, l'établissement vient de rouvrir ses portes.

«J'ai enfin réalisé mon rêve: un hôtel moderne, confortable et fonctionnel», s'exclame Vincenzo Solazzo. Propriétaire depuis 1997 de l'Hôtel du Nord, rebaptisé Hôtel Ambassador, il a enfin pu rouvrir cet établissement situé en vieille ville de Nyon, après quatre ans de travaux.
Si ces derniers, visant à rénover la façade protégée côté rue et à reconstruire totalement l'intérieur et la façade côté lac, ont duré si longtemps, c'est parce que le chantier a viré au cauchemar. Il aura fallu deux arrêts de travaux et quatre enquêtes complémentaires pour régler oppositions, modifications et mise en conformité du projet. Fin 2017, le propriétaire avait confié à un nouvel architecte, Pierre Wahlen, la mission de remettre en route «ce paquebot échoué». Bien lui en a pris, puisque le résultat final dépasse ses attentes.
----------
A lire:Faut-il s'inquiéter du boom hôtelier à La Côte?
----------
L'établissement est ouvert depuis le 10 janvier. Il compte désormais 21 chambres de standing et deux suites avec balcons, dont la plus grande offre au 4e étage une vue époustouflante sur le château, le Léman et le Mont-Blanc. La grande façade vitrée donnant côté lac a certes choqué certains Nyonnais, car elle tranche avec le bâti ancien de cet alignement de maisons. Mais elle n'est visible que d'une ruelle et a permis de créer un ascenseur panoramique et des chambres claires. Au rez-de-chaussée, outre un bar lounge et une réception, se trouve un restaurant en véranda, donnant sur une terrasse et un petit jardin où Vincenzo Solazzo a planté un bel olivier. «Car le restaurant, que nous espérons ouvrir en mai, s'appellera L'Ulivo et servira principalement des mets méditerranéens», se réjouit l'hôtelier, qui n'a jamais songé à jeter l'éponge, malgré les difficultés et les contentieux juridiques qui demeurent.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.