Lifting pour le Pont Bleu entre Crissier et Écublens
L'ouvrage qui enjambe les voies CFF doit être assaini d'ici à 2020. Le Conseil d'État demande un crédit de 14.12 millions de francs.

Le Pont Bleu, qui enjambe 8 voies CFF pour relier Écublens et Crissier a besoin d'être assaini. Les travaux doivent commencer dès cet été afin de pérenniser l'ouvrage, construit en 1972, et assurer la sécurité. Au-delà de l'usure, les piliers porteurs du pont s'avèrent en effet trop proches des gabarits de circulation des trains, impliquant un risque de choc ferroviaire.
Le chantier devra limiter l'impact sur le trafic routier, qui représente près de 20 000 véhicules par jour. L'ouvrage sera toutefois fermé quelques semaines à l'été 2019. La fin des travaux est prévue pour 2020. Entre autres améliorations, le pont sera à terme doté d'une piste vélos-piétons élargie, d'un revêtement phonoabsorbant et de murs antibruit. Le Conseil d'État demande un crédit de 14,12 millions de francs au Grand Conseil.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.