Xhaka défiera Naples, Seferovic contre Gelson

FootballLe tirage au sort des affiches des quarts de finale de la Ligue Europa a été effectué vendredi à Nyon, au siège de l'UEFA.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Arsenal de Granit Xhaka et Naples, deux des prétendants à la Ligue Europa, vont s'affronter en quart de finale, tandis que Chelsea sera opposé aux Tchèques du Slavia Prague, selon le tirage au sort effectué vendredi au siège de l'UEFA à Nyon.

Il y aura également un duel 100% espagnol entre Villarreal et Valence, tandis que les Portugais du Benfica, avec Haris Seferovic, défieront l'Eintracht Francfort de Gelson Fernandes. Les rencontres aller et retour auront lieu les 11 et 18 avril.

En vertu d'un point de règlement interdisant aux deux clubs londoniens de jouer à domicile le même soir, les «Gunners» d'Unai Emery recevront le Napoli de Carlo Ancelotti, deuxième du championnat d'Italie, pour la manche aller.

Invincible Eintracht

A l'inverse, Chelsea aura l'avantage de recevoir ses adversaires tchèques au retour. Le club anglais, qui compte dans ses rangs le meilleur buteur de la compétition en la personne d'Olivier Giroud (9 buts), a remporté une fois la Ligue Europa, en 2013 face au Benfica Lisbonne.

Les Portugais recevront d'abord l'Eintracht Francfort, invincible cette saison en Ligue Europa (8 victoires, 2 nuls), avant d'aller en Allemagne défier l'actuel cinquième de Bundesliga. Le vainqueur de la double confrontation affrontera Chelsea ou le Slavia pour une place en finale.

Emery de retour à Valence?

Dans l'autre demi-finale, Naples ou Arsenal sera opposé quoi qu'il arrive à un club espagnol, soit Villarreal soit Valence, le lauréat de l'édition 2004. Unai Emery, coach des Gunners, pourrait ainsi croiser un de ses anciens clubs, Valence. Les demi-finales se disputeront les 2 mai (aller) et 9 mai (retour), tandis que la finale aura lieu le 29 mai à Bakou, en Azerbaïdjan.

Le tirage au sort rend possible une affiche 100% londonienne en finale, entre les stars de Chelsea (N'Golo Kanté, Eden Hazard...) et celles d'Arsenal (Mesut Özil, Pierre-Emerick Aubameyang...). Le vainqueur succédera au palmarès à l'Atlético Madrid d'Antoine Griezmann, tombeur de Marseille (3-0) lors de la dernière édition en mai 2018.

()

Créé: 15.03.2019, 13h24

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 21 mars 2019.
(Image: Bénédicte ) Plus...