Passer au contenu principal

CinémaL’Œil d’or du Zurich Film Festival à l’Allemand Til Schweiger

Pour son film «Gott, du kannst ein Arsch sein», le cinéaste allemand a remporté le prix de la meilleure fiction internationale décerné par le festival zurichois.

L’acteur et réalisateur allemand Til Schweiger, ici avec fille Luna, a reçu l’Œil d’or du Zurich Film Festival.
L’acteur et réalisateur allemand Til Schweiger, ici avec fille Luna, a reçu l’Œil d’or du Zurich Film Festival.
KEYSTONE/ALEXANDRA WEY

«Gott, du kannst ein Arsch sein» de l’Allemand Til Schweiger a décroché vendredi soir l’Œil d’or de la meilleure fiction internationale lors de la 16e édition du Zurich Film Festival. Le directeur du festival Christian Jungen lui a remis le prix au cinéma Corso.

Dans son éloge, Christian Jungen a relevé que Til Schweiger est un talent exceptionnel, un cinéaste pur-sang qui travaille sans relâche, avec passion et acharnement. Il a réussi la chose la plus difficile qui soit, à savoir captiver un large public, a-t-il ajouté.

«Gott, du kannst ein Arsch sein» est un drame humoristique qui raconte l’histoire d’une jeune fille de 16 ans dont la vie est brisée par un diagnostic de cancer.

Après que ses parents lui ont interdit de partir pour son voyage de fin d’études, elle s’enfuit avec son petit ami pour un voyage aventureux à Paris. Ses parents la suivent de près.

Sous la devise «Le virus marque notre quotidien, mais il ne le domine pas», le Zurich Film Festival s’est tenu du 24 septembre au 4 octobre. Au total, 164 films de 47 pays y ont été présentés.

ATS/NXP