Greta Thunberg insultéeL’influenceur Andrew Tate arrêté… à cause d’une boîte de pizza?
L’ancien kickboxeur, soupçonné de trafic d’êtres humains, a posté une vidéo où il insulte Greta Thunberg. La publication aurait permis à la police roumaine de retrouver sa trace.

Publier n’importe quoi sur les réseaux sociaux peut avoir de lourdes conséquences. L’influenceur à succès Andrew Tate, connu pour ses vidéos misogynes, en a fait l’amère expérience ce jeudi 29 décembre. Cet ancien kickboxeur a été arrêté à son domicile, en Roumanie, à cause d’une vidéo qu’il a postée sur Twitter où il se moque de l’activiste Greta Thunberg.
La police roumaine a pu confirmer sa présence dans le pays grâce à une boîte de pizza apparaissant dans le champ. L’ancien kickboxeur est désormais en garde à vue. Il est soupçonné de trafic d’êtres humains.
Pour comprendre comment une pizza peut causer la chute d’une superstar du web, il faut revenir au 27 décembre. Ce jour-là, Andrew Tate interpelle Greta Thunberg sur Twitter. Dans une publication, il se vante des «énormes émissions» de ses 33 voitures de sport et invite l’activiste du climat à lui donner son adresse e-mail, pour qu’il lui envoie une liste détaillée de l’impact carbone de ses bolides.
La réponse ne se fait pas attendre. «Oui, explique-moi s’il te plaît. Tu peux m’envoyer cette liste à l’adresse énergiedepetitebite@trouvetoiunevie.com», ironise Greta Thunberg. Le message cinglant récolte plusieurs millions de «j’aime» en quelques heures.
Bien décidé à laver cet affront, Andrew Tate se fend d’une vidéo où il accuse Greta Thunberg d’avoir prouvé «qu’elle avait un petit pénis». Mais lors de cette chamaillerie digne d’une cour de récréation, le kickboxeur commet une grave erreur. Après avoir copieusement insulté la jeune Suédoise, il demande à l’un de ses acolytes de lui apporter une pizza. Sur le carton de celle-ci est écrit «Jerry’s Pizza», le nom d’une grande chaîne de fast-food en Roumanie.
Petit problème: Andrew Tate est recherché dans ce pays. Il y est soupçonné de trafic d’êtres humains. En avril 2022, une perquisition d’une villa à Voluntari avait permis de libérer deux femmes. Elles avaient affirmé qu’Andrew Tate et son frère les y avaient retenues contre leur gré. Quelques heures après la mise en ligne de la vidéo, la police roumaine fonce donc sur place pour arrêter le sulfureux masculiniste. Les autorités n’ont pas confirmé le lien de causalité entre la boîte de pizza et l’arrestation d’Andrew Tate.
Depuis, sur les réseaux sociaux, les usagers s’en donnent à cœur joie. «L’arrestation d’Andrew Tate est un bon rappel que les hommes postant du contenu misogyne et violent en ligne ne sont pas des défenseurs de la liberté d’expression mais plutôt… de violents misogynes!» lance la journaliste Ellie Flynn. Greta Thunberg, pour sa part, a tweeté sobrement: «Voilà ce qui arrive quand on ne recycle pas ses cartons de pizza.»
Ce vendredi 30 décembre à 11h30, l’influenceur a posté un message sur Twitter: «La Matrice a envoyé ses agents.» Bon nombre de ses fans supposent qu’il aurait déjà été libéré.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.