Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
Impact de la crise du Covid-19 – «L’inquiétude suivait les médecins jusque dans leur lit»
Impact de la crise du Covid-19 – «L’inquiétude suivait les médecins jusque dans leur lit»
Une étude dévoilait lundi les impacts de la pandémie sur les professionnels de la santé. Réaction de Philippe Eggimann, président de la Société médicale de la Suisse romande (SMSR).
Selon Philippe Eggimann, le fait de ne pas avoir de protection contre le virus engendrait beaucoup d’inquiétudes, «aujourd’hui la situation s’est calmée, grâce à la vaccination».
Florian Cella
La pandémie a eu des conséquences sur les conditions de travail des professionnels de la santé, selon une étude de la Fédération des médecins suisses (FMH) publiée lundi.
«Les médecins se sont tout de suite sentis très concernés par la pandémie du coronavirus», selon Philippe Eggimann, président de la Société médicale de la Suisse romande (SMSR) et président de la Société vaudoise de médecine (SVM). Les hôpitaux ont dû faire face à des vagues de patients, «mais il ne faut pas négliger les médecins de cabinets, qui se sont occupés de gérer tous les patients symptomatiques non hospitalisés, et les nombreuses inquiétudes qui existaient», note-t-il.