Bibliothèque à Lausanne«Lire au jardin», le nouveau projet détente de la BCU
Un projet pilote pour encourager la lecture a été lancé par la Bibliothèque cantonale et universitaire de Lausanne. Un espace aménagé avec coussins et transats sera proposé dès lundi aux abords du Palais Rumine.

La Bibliothèque cantonale et universitaire de Lausanne (BCUL) lance un projet pilote pour encourager la lecture: «Lire au jardin». Du 16 au 20 août, elle compte aller à la rencontre de tous les publics en proposant un espace garni de livres, aménagé avec coussins et transats, sous la pergola sud du Palais Rumine à Lausanne.
«Dans ce jardin urbain, entre 10h et 15h, que ce soit pour une brève pause, pour quelques heures ou pour la journée, chacun pourra profiter d’un cadre enchanteur au cœur de la ville pour découvrir des ouvrages soigneusement sélectionnés par les bibliothécaires de la BCU Lausanne», indique-t-elle dans un communiqué.
Habitués des lieux ou gens de passage auront l’embarras du choix: romans, bandes dessinées, magazines, ouvrages de vulgarisation, de loisirs, gros caractères, en langue étrangère ou pour enfants, il y en aura pour tous les goûts.
«Si «Lire au jardin» ambitionne de permettre de bronzer intelligent, c’est également une manière de faire connaître un lieu «secret» de Lausanne, calme et inspirant. Attention, la BCUL ne fournit ni la crème solaire ni les chapeaux», ajoute-t-elle avec humour.
ATS
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.