Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

AboFestival de cinéma
Locarno, la magie à ciel ouvert

Lorsque la Piazza Grande affiche complet, voici ce que cela donne. Reflets d’une séance mémorable avec 9000 spectateurs en août 2007.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Si vous êtes au Tessin, que vous voyez un peu de lumière sur une grande place et entendez des gens qui parlent dans des haut-parleurs, c’est que vous êtes à Locarno, qui plus est au festival. On a beau maugréer, pinailler ou contredire, l’image du festival, voire son symbole, en plus de celui du Léopard, c’est sa Piazza Grande. Unique, parfois imitée, jamais égalée, elle donne à l’événement sa grandeur et sa beauté. D’ailleurs, la plupart des souvenirs de Locarno prennent source sur la Piazza. Plus que les palmarès – souvent oubliés d’une année à l’autre –, voire que certaines grandes découvertes faites durant le festival. Donc c’est sur la Piazza que se tournent en premier lieu nos regards.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

S'abonnerDéjà enregistré.e ou abonné.e?Se connecter