Le drapeau suisse flotte sur le Village olympique

JO 2012Les JO 2012 ont pris une tournure plus officielle pour la délégation suisse. Eveline Widmer-Schlumpf et Didier Burkhalter étaient présents dans le Village olympique à l’occasion de la cérémonie de levée du drapeau suisse.

La Suisse a été à l’honneur au Village olympique de Londres.

La Suisse a été à l’honneur au Village olympique de Londres. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La Suisse a été à l’honneur au Village olympique. Des personnalités étaient présentes à la cérémonie de levée du drapeau.

Les JO 2012 ont pris une tournure plus officielle en fin d’après-midi pour la délégation suisse. La Présidente de la Confédération Eveline Widmer-Schlumpf et le Ministre des Affaires étrangères Didier Burkhalter étaient en effet présents dans le Village olympique à l’occasion de la cérémonie de levée du drapeau helvétique.

Accueillis par les danses et les chants de la troupe «National Youth Theatre Group», les athlètes suisses furent à l’honneur pendant une cérémonie d’une demi-heure en compagnie des délégation chypriotes, israéliennes, sénégalaises et espagnoles. Le judoka fribourgeois Ludovic Chammartin était notamment de la partie, tout comme la gymnaste Giulia Steingruber et la paire de beachvolleyeuses Simone Kuhn/Nadine Zumkehr.

Un cadeau typiquement helvétique

Chef de mission de Swiss Olympic, Gian Gilli a remis à cette occasion un cadeau typiquement helvétique au maire du Village olympique londonien: une cloche de vache, qu’il a fait retentir avec force sur le podium. «Il s’agit du premier contact pour les athlètes avec l’aspect cérémonial. C’est comme un lien avec la Suisse pour ces sportifs, qui concourent pour eux-mêmes mais aussi pour leur pays», a expliqué le Grison.

«Il est grand temps que les joutes commencent. Tout le monde s’est longuement préparé et se réjouit d’entrer en lice. Maintenant, ils doivent surtout se concentrer», a conclu l’ancien fondeur. (Si/nxp)

Créé: 25.07.2012, 20h51

Articles en relation

Neuf athlètes sanctionnés pour dopage

JO 2012 A deux jours de l’ouverture des Jeux olympiques de Londres, neuf athlètes ont été sanctionnés pour dopage. Ils écopent de deux ans de suspension. Plus...

Coup d’envoi sportif des Jeux olympiques de Londres

JO 2012 Les équipes de football féminin ont donné le coup d’envoi sportif des Jeux olympiques 2012. Les Londoniens ont pour leur part expérimenté les premiers ratés dus aux transports publics surchargés. Plus...

Stanislas Wawrinka portera le drapeau suisse

JO de Londres «Il s’agit pour moi d’un honneur tout particulier de conduire les sportifs suisses dans le stade olympique en tant que porte-drapeau lors du défilé. Je suis fier de porter le drapeau suisse», a déclaré le joueur vaudois. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 14 novembre 2018
(Image: Bénédicte) Plus...