Passer au contenu principal

Blessure au LHCEntre quatre et six mois d’absence pour Maillard

L’attaquant de la quatrième ligne lausannoise a passé une IRM qui a révélé que le ligament croisé antérieur de son genou gauche était touché.

Guillaume Maillard avait quitté la glace en cours de match, mardi soir à Genève.
Guillaume Maillard avait quitté la glace en cours de match, mardi soir à Genève.
KEYSTONE

Sorti sur blessure en cours de match, mardi à Genève en quarts de finale de la Coupe de Suisse, Guillaume Maillard sera indisponible durant une longue période. «L’IRM a montré que le ligament croisé antérieur de son genou gauche était touché, nous expliquait le directeur sportif John Fust mercredi soir. La durée de son absence dépendra de la façon dont le ligament est déchiré, et de la réaction de sa musculature. On en saura davantage après consultation d’un spécialiste.»

Eh bien maintenant, on sait: Maillard sera absent des patinoires pour une durée allant de quatre à six mois. «Ce n’est pas possible d’être plus précis», ajoute John Fust.

L’attaquant de la quatrième ligne lausannoise (2 points en 12 matches), débarqué l’été dernier en provenance de Ge/Servette, s’est blessé de manière fortuite, derrière la cage défendue par son gardien Luca Boltshauser, alors qu’il tentait de récupérer la rondelle face au Suédois Linus Omark.

Robin Leone, Benjamin Antonietti et Etienne Froidevaux, surnuméraires mardi, sont à la disposition du staff technique pour relayer le No 11 dans l’alignement des Lions. Et cela dès le derby lémanique de vendredi, qui se disputera cette fois dans le cadre du championnat, à la Vaudoise aréna.