Opposants au certificat CovidUBS bloque le compte des tenanciers rebelles de Zermatt
Les patrons ont lancé un appel aux dons pour régler leurs frais d’avocats mais UBS bloque leur compte en raison de soupçons de blanchiment d’argent.

Après avoir été placés en détention provisoire pour non-respect des mesures de lutte contre le coronavirus, les tenanciers du restaurant Walliserkanne de Zermatt font face à un nouveau problème. Le compte UBS qui recevait des dons pour payer leurs avocats est bloqué en raison d’une suspicion de blanchiment d’argent.
Les patrons ont demandé un soutien financier dès le 8 novembre via leur site internet pour «combattre l’exigence du certificat avec des avocats hautement qualifiés», une procédure «longue et complexe qui entraînera des coûts extraordinairement élevés».

Le compte UBS du père de famille est bloqué en raison de soupçons de blanchiment d’argent, indique vendredi le «Blick», qui rapporte une information de la «Walliser Bote».
La banque aux trois clefs ne souhaite pas faire de commentaire pour des raisons juridiques mais indique qu’elle est tenue de vérifier «la plausibilité des transactions inhabituelles», selon la réglementation suisse en vigueur.
Les tenanciers du restaurant ne se laissent pas abattre et ont décidé d’utiliser un autre compte auprès de la Banque cantonale zurichoise.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.