Passer au contenu principal

Transport aérienSwiss suspend la liaison Genève-New-York

L’horaire d’hiver de la principale compagnie aérienne helvétique continue de s’amincir depuis sa publication, le 29 septembre. Parmi les vols suspendus, Genève-Barcelone et Genève-New-York.

Une douzaine de routes sur 88 destinations en tout (67 au départ de Zurich et 21 au départ de Genève) sont concernées par les changements.
Une douzaine de routes sur 88 destinations en tout (67 au départ de Zurich et 21 au départ de Genève) sont concernées par les changements.
KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi

Le transport aérien est aux abois. Dans le monde entier. La Suisse n’est pas épargnée. Entrant en vigueur le 25 octobre, le maigre horaire d’hiver de Swiss International Air Lines ne rassure guère. La filiale de Lufthansa confirme que plus de 13% de ses destinations actuellement desservies seront reprises par d’autres compagnies du groupe.


«Il est exact que quelques vols prévus dans notre prochain horaire d’hiver ne seront pas effectués par Swiss, comme prévu initialement. D’autres filiales du groupe Lufthansa s’en chargeront. Une douzaine de routes
(ndlr: sur 88 destinations en tout, soit 67 au départ de Zurich et 21 au départ de Genève) seront concernées par ces changements. Nous nous efforçons d’offrir les meilleures options possible à nos clients. Par exemple avec Lufthansa ou avec Austrian Airlines», indique Meike Fuhlrott, porte-parole de Swiss International Air Lines.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.