Olé à Renens!L’unique Feria Flamenca de Suisse fête ses 10 ans
Samedi, un plateau réunira une brochette d’artistes, parmi les meilleurs de la discipline sur sol helvétique. Avec, dimanche, une journée populaire et un concours de Sévillanes.

En dix éditions, la Feria Flamenca de Renens a vu débarquer du beau monde. La Lupi, Concha Jareño, la Moneta, Manuel Liñan, Pol Vaquero, Monica Fernandez, la Chiqui, Maria Moreno… Autant de noms prestigieux qui, souvent, ne disent pas grand-chose aux néophytes. Mais qui, pourtant, attirent loin à la ronde, font taper du talon les amateurs de flamenco et déclenchent les «olé» à chacune de leurs apparitions.
Depuis leur plus jeune âge, le frère et la sœur font vibrer loin à la ronde, depuis Renens, le rythme effréné de cette danse espagnole. Pour leur 10e feria – qu’ils ont lancée en 2010 avec leur père et leur association al-andalus -, le duo s’est entouré d’artistes suisses essentiellement. «Cette année, nous n’avons pas voulu prendre le risque de faire venir des artistes d’Espagne, explique Antonio Perujo, mais nous serons entourés de deux grandes dames, sans doute parmi les meilleures danseuses du pays. Cette édition 2022 est l’occasion de retrouver enfin le public.» Et le danseur de lever déjà un voile sur ce qui se prépare pour l’an prochain: un riche programme avec le rapatriement à Renens du Festival international de flamenco qu’il a longtemps organisé à Genève. Olé!
Renens, salle de spectacle, samedi 18 (dès 18 h 30) et dimanche 19 juin (dès 12 h). www.al-andalus.ch
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.